Déclarations aux Centres Antipoison

Si vous placez des matières dangereuses pour la santé, ou Biocides, sur les marchés Européens, nous pouvons vous aider à déclarer vos produits aux différents centres antipoison et, de ce fait, vous aider à respecter vos obligations légales dans tous les États membres.

 

Déclaration de vos produits

Nous proposons un service complet de Déclaration aux Centres antipoison pour les sociétés ayant l’obligation d’enregistrer leurs mélanges dangereux et biocides.

Notre pack de Déclaration aux Centres Antipoison découle de nombreuses années d’expérience, de recherches sur chaque État membre, et de travail sur la législation avec la Commission Européenne

Cela comprend notamment des milliers d’heures d’examen, d’entretiens détaillés avec chaque centre ainsi que la collecte de processus complexes pour l’enregistrement dans chaque pays.

Choisir le NCEC en tant que sous-traitant et/ou service annexe signifie que vous bénéficierez de notre expertise et d’un enregistrement plus rapide et plus rentable.

Passer par le NCEC pour la Déclaration de vos substances: Avantages clés

  • Nous vous aidons à réduire le temps, les coûts et les ressources utilisées pour comprendre les exigences complexes des centres antipoison Européens et de leurs procédures d’enregistrement. – Réduisez vos budgets.
  • Le NCEC déterminera si des soumissions groupées peuvent être effectuées pour réduire le nombre de déclarations et de fait, le coût d’enregistrement - Réduisez les coûts d’enregistrement
  • Nous vous assistons pour optimiser vos ressources en déterminant quelles sont vos obligations et quels produits doivent être enregistrés. 
  • L’enregistrement, dans certains États membres, requiert un certificat de sécurité pour les soumissions en ligne, à un coût supplémentaire. Ces certificats sont remis en main propre dans le pays concerné et sont attribués à une personne physique dans l’entreprise. LE NCEC possède ces certificats de sécurité pour chaque État membre afin de pouvoir enregistrer vos produits sans coûts supplémentaires.
  • Contrairement aux Centres antipoison qui imposent une communication dans la langue locale du pays, toutes les communications avec le NCEC peuvent être effectuées en Anglais. - Simplifier la communication
  • Nos services peuvent être adaptés en fonction de vos besoins spécifiques. Nous aidons nos clients à prioriser les déclarations par volume de produits et/ou par caractère dangereux - cela afin de respecter leurs budgets. Nous pouvons également fournir un service de conseils unafin que vous réalisiez vos propres déclarations.  

Contactez Thibault.etesse@ricardo.com pour découvrir comment simplifier votre processus d’enregistrement.