Exigences de la Législation Internationale en matière de Réponse d’urgence

Parfois, ces exigences sont listées dans la réglementation transport portant sur les matières dangereuses. Mais le plus souvent, ces obligations sont dues à la mise en œuvre du Système Général Harmonisé de Classification et d'Étiquetage des Produits Chimiques (SGH) et aux exigences de la Fiche de Données de Sécurité (FDS) standard.

En plus des différentes exigences à l'échelle nationale, un numéro d'urgence 24 h/24 est requis dans le cadre du transport aérien international. Actuellement, cette obligation est soumise à des variations selon l’État et la compagnie aérienne.

Ce webinaire, organisé par le NCEC et relayé sur le réseau de son partenaire GMJ Phoenix (distributeur France DGN 24/24), fera part de notre expertise en matière de législation internationale pour les numéros d’urgence, acquise grâce à plus de 40 ans d’expérience en tant que leader de la réponse d’urgence pour l’industrie chimique.

Nous couvrirons les points suivants:

  • Exigences clés de la réponse d’urgence en fonction des différents pays / régions
  • Particularités de la conformité en Chine
  • Cas spécifique des batteries Lithium
  • Clarification, dans le cadre de REACH, sur la différence entre les numéros de réponse d’urgence et les centres antipoison
  • Meilleures pratiques en matière de réponse d’urgence

Pour avoir accès aux diapositives, à l’enregistrement et au document Questions/Réponses, merci de compléter le formulaire ci-dessous.

     

     

NCEC

NCEC
The Gemini Building
Fermi Avenue
Harwell
DIDCOT
Oxfordshire
OX11 0QR
United Kingdom

Tel (sales and enquiries):
+44 (0) 1235 753654

Tel (software support):
+44 (0) 1235 753655

Fax:
+44 (0) 1235 753656

 
Follow us